FAQ sur les Ambassadeurs de Communauté
Programme Ambassadeur de Communauté
Q : En quoi consiste le programme : « Ambassadeur de Communauté » ?

Le programme « Ambassadeur de Communauté » soutient les communautés locales Pokémon GO dans le monde entier en améliorant leur expérience de jeu. En effet, les Ambassadeurs de Communauté peuvent recevoir des avantages spéciaux qui profiteront à leur communauté comme des codes articles pour organiser des loteries, une mise en contact avec des représentants de Niantic pour un échange constructif concernant le jeu, et bien d’autres opportunités visant à encourager la croissance de leur communauté.

Les personnes qui mettent en place des événements en personne dans leur quartier, qui favorisent la croissance de leurs communautés, qui créent et connectent des aires de jeu sécurisées afin que les Dresseurs puissent s’amuser sont invitées à postuler à ce programme pour devenir Ambassadeur de Communauté Niantic.

Q : Quel est le rôle d’un Ambassadeur de Communauté ? Est-il employé ou un bénévole ?

Un Ambassadeur de Communauté n’est ni un employé, ni un contractuel, ni un représentant, ni un bénévole de Niantic. Un Ambassadeur de Communauté est une personne qui, sur la base du volontariat, organise des événements au sein de sa communauté locale et bénéficie de la reconnaissance et du soutien de Niantic. Niantic admire et respecte la passion et le travail acharné de ces leaders qui désirent rassembler les membres de leur communauté. Ce programme a été créé dans le but de les aider à mener à bien ce désir de connexion. Nous n’avons aucun contrôle sur les propos et les actes des Ambassadeurs de Communauté. Ils sont libres de faire des critiques publiques négatives ou positives. Cependant, nous attendons d’eux un certain professionnalisme. Quelle que soit la critique, elle doit être respectueuse, constructive, et ne jamais condamner injustement le personnel qui travaille sur le jeu.

Q : Que recherche Niantic chez un Ambassadeur de Communauté ?

Diversité. Les Dresseurs de Pokémon GO comprennent des personnes de nombreuses nationalités, identités et ethnies. Nous voulons nous assurer que nos Ambassadeurs de Communauté représentent cette diversité.

Professionnalisme et qualité de caractère. Être Ambassadeur de Communauté signifie que vous avez été reconnu par Niantic. Nos Ambassadeurs de Communauté doivent toujours traiter les autres avec respect, honnêteté et gentillesse.

Positivité. Nous savons que les communautés se développent à l'image de leurs leaders, et les meilleures communautés se construisent en créant et en mettant en avant le positif au lieu de se concentrer sur le négatif. Les opportunités de commentaires critiques doivent se faire dans le respect, jamais avec cruauté ou colère.

Intégrité. Les communautés doivent éviter la tricherie sous toutes ses formes. Cela inclut de discuter de la tricherie ou d'utiliser des bots, des sites Web ou d'autres outils qui encouragent la tricherie. Les Ambassadeurs de Communauté doivent toujours faire de leur mieux pour s'assurer que leurs communautés ne cautionnent pas ces pratiques.

Q : Comment puis-je devenir un Ambassadeur de Communauté ?

Niantic se réfère au système de niveau et de classement de Silph Road pour suivre l'activité de la communauté. Les leaders communautaires qui ont atteint le rang 4 sur les pages communautaires de Silph Road peuvent postuler pour devenir Ambassadeur Communauté de Niantic. Vous pouvez en savoir plus sur les pages communautaires de Silph Road here. Une fois qu'ils ont atteint le rang 4, les leaders éligibles peuvent remplir CE FORMULAIRE pour postuler. Une fois le formulaire envoyé, le candidat sera soumis au processus de vérification.

Q : Comment Niantic sélectionne-t-il ses Ambassadeurs de Communauté ?

Niantic s'est associé à Silph Road pour aider au processus de vérification et s'assurer que les candidats répondent à nos normes. En postulant au programme, les candidats passeront par les vérifications suivantes.

Vérification des comptes Pokémon GO pour détecter tout type de tricherie. Des vérifications des antécédents pour des incidents enregistrés impliquant la sécurité des familles et des enfants. Une série de vérifications concernant le service client et la communauté. Ces vérifications permettent de vérifier que la communauté est modérée et dispose de règles de bon sens. Ce processus vérifie également si des plaintes ont été déposées contre le candidat au cours des six dernières années.

Tous les candidats ne sont pas assurés de devenir Ambassadeurs de Communauté. Les Ambassadeurs de Communauté peuvent perdre leur statut à tout moment s'ils adoptent un comportement pouvant être considéré comme contraire à nos normes, nuisant à leur communauté ou violant nos Conditions d'utilisation.

Vous pouvez en savoir plus sur les contrôles de Silph Road here.

Q : Quelles sont les exigences pour une communauté ?

Nous exigeons des communautés qu'elles soient respectueuses, familiales et qu'elles fassent preuve d'une volonté de se soutenir mutuellement de manière amicale et constructive. Afin de se qualifier et de rester en règle, les communautés doivent répondre aux exigences suivantes.

Les leaders de la communauté doivent être âgés de plus de 18 ans. Les leaders de la communauté doivent avoir mis en place des règlespour s'assurer que tous les membres ont plus de 13 ans. Les communautés doivent être publiques et accessibles à tous. Votre communauté ne peut pas être verrouillée (avec portail fermé, adhésion Patreon ou Steady, etc.). Les communautés doivent être de rang 3 sur les pages communautaires de Silph Road. Vous pouvez en savoir plus sur leurs pages communautaires here. Les communautés doivent être présentes sur Campfire et l'utiliser pour organiser leurs événements afin de recevoir des récompenses en jeu. Les communautés doivent être adaptées aux familles. Les communautés ne peuvent pas prôner publiquement la tricherie ou partager des informations à ce sujet. Votre communauté doit avoir des règles pour régir ce qui se passe si des membres de votre communauté concernant la tricherie. Les communautés qui comptent un grand nombre de tricheurs ou qui discutent publiquement de tricherie seront retirées du programme. Les communautés doivent être activement modérées et maintenir une série de règles qui encouragent les bons comportements. Les communautés doivent maintenir un espace actif et positif pour les membres.

Nous vérifierons périodiquement les hubs communautaires pour nous assurer que leur contenu répond à nos exigences. Le non-respect des exigences entraînera un retrait immédiat.

Q : Quelles sont les conditions requises pour qu'un Ambassadeur de Communauté puisse organiser un événement ?

Afin de recevoir des récompenses, les événements doivent toujours suivre les règles suivantes.

Se dérouler en toute sécurité. Si des éléments potentiellement dangereux sont impliqués, tels que des intempéries ou d'autres environnements dangereux, les Ambassadeurs de Communauté doivent annuler les événements ou les reprogrammer dans un autre lieu. Se dérouler en personne et se concentrer sur des expériences en jeu, telles que l'Heure de Raids, la Journée Communauté, les Journées Combat GO ou d'autres événements. Les récompenses ne seront pas fournies pour les événements dans lesquels la communauté ne se réunit pas en personne. Être programmé et recueillir les RSVP à l'aide de Silph Road et Campfire. Avoir au moins cinq participants. Avoir un Ambassadeur de Communauté présent.

Q : Que reçoit une communauté pour sa participation au programme des Ambassadeurs de Communauté ?

Les Ambassadeurs de Communauté qui s'inscrivent et organisent des événements par le biais de notre programme recevront des récompenses spéciales telles que des codes pour obtenir des articles et des cadeaux à partager avec leurs communautés lors des Journées Communauté et d'autres événements.

Les Ambassadeurs de Communauté seront également en mesure de fournir des commentaires directement à Niantic. Ils auront accès à des opportunités individuelles pour en apprendre plus sur nous et pour que nous apprenions à vous connaître !

Au fur et à mesure de la croissance et du développement du programme, nous pourrons proposer des opportunités et des avantages supplémentaires pour vous aider à favoriser une communauté saine et sûre pour les autres.

Q : J'ai d'autres questions sur ce programme. Où dois-je les adresser ?

Vous pouvez envoyer un e-mail à communityambassadors@nianticlabs.com pour toute question.

Remarque supplémentaire sur la tricherie
Tricherie Partie 1

Les comptes des Ambassadeurs de Communauté doivent être en règle et passer un contrôle auprès de Niantic pour être qualifiés. En outre, votre espace communautaire ne doit pas encourager ou préconiser activement une quelconque forme de tricherie. Pour vous aider à vous y retrouver dans ce domaine et à éviter de violer les Conditions d'utilisation, nous vous fournissons les exemples suivants.

Tricherie Partie 2

ASTUCES : Si quelque chose se produit dans l'application Pokémon GO, sans aucune influence extérieure, il ne s'agit pas de tricherie. Si vous effectuez une action dans l'application qui conduit à un comportement inattendu, mais possible, cela n'est pas considéré comme de la triche. Les astuces sont acceptables, mais ne sont pas confirmées ou soutenues par Niantic.

Tricherie Partie 3

TRICHERIE SUR LE TÉLÉPHONE : Si vous quittez l'application Pokémon GO et modifiez quelque chose dans les paramètres de votre téléphone afin d'influencer le gameplay, il s'agit de tricherie. Il peut s'agir de manipuler les fonctions standard de votre téléphone par le biais de ses réglages, comme l'activation et la désactivation du GPS ou le changement de fuseau horaire. Parler des tricheries sur téléphone ou encourager les membres à les utiliser ne doit pas être autorisé sur votre hub communautaire.

Tricherie Partie 4

TRICHERIE PAR UN OUTIL TIERS : L'utilisation d'un appareil ou d'un logiciel tiers pour manipuler des données ou l'application Pokémon GO, ou l'utilisation d'une version tierce manipulée de Pokémon GO, constitue une tricherie. Cette catégorie inclut l'utilisation d'un robot pour jouer à Pokémon GO ou l'utilisation d'un logiciel pour manipuler votre signal GPS. Parler d'outils tiers utilisés pour tricher ou encourager les membres à les utiliser ne doit pas être autorisé sur votre hub communautaire.

Tricherie Partie 5

Il ne s'agit que de quelques exemples. Si vous n'êtes pas sûr, consultez les Conditions d'utilisation de Niantic. Nous ne pouvons pas prévoir toutes les façons dont quelqu'un pourrait tricher dans Pokémon GO, donc si vous rencontrez quelque chose qui vous semble anormal mais qui n'est pas classé comme une tricherie dans ces directives, agissez avec prudence. Parler de tricherie est un sujet sérieux pour nous et peut entraîner la suppression immédiate d'une communauté et de son Ambassadeur de Communauté.

Si vous ou votre Hub communautaire avez déjà eu des problèmes de tricherie, veuillez nous en informer afin que cette information n'affecte pas nos relations à l'avenir. Une infraction qui s'est produite avant que vous ne rejoigniez le programme ne vous exclut pas de la participation tant que vous êtes ouvert à ce sujet.

Community Ambassador FAQs
The Community Ambassador Program
Q: What is the Community Ambassador Program?

The Community Ambassador Program supports local, in-person Pokémon GO communities around the globe by empowering their experiences. Community Ambassadors can receive special perks for their communities, like item codes and swag for giveaways, access to Niantic representatives for special feedback sessions, and other opportunities to support their community’s growth.

Individuals who run in-person events in their area, grow their communities, and create and connect safe spaces for Trainers to play can apply to become one of Niantic’s Community Ambassadors.

Q: What does a Community Ambassador do? Are they an employee or a volunteer?

A Community Ambassador is not a Niantic employee, contractor, representative, or volunteer. A Community Ambassador is someone who voluntarily runs events in their local community with the gratitude and assistance of Niantic. Niantic recognizes how much passion and hard work it takes to bring people together, and this program is built to help leaders do just that. We do not restrict what a Community Ambassador says or does; they have the freedom to give positive or negative feedback publicly. However, we do require that interactions are professional—all feedback should be respectful, constructive, and should never attack the people who work on the game.

Q: What does Niantic look for in a Community Ambassador?

Diversity. Pokémon GO Trainers include people of many nationalities, identities, and ethnicities. We want to ensure that our Community Ambassadors do, too.

Professionalism and quality of character. Being a Community Ambassador means that you’ve been recognized by Niantic. Our Community Ambassadors should always treat others with respect, honesty, and kindness.

Positivity. We know that communities grow in the image of their leadership, and the best communities are built by creating and highlighting the positive instead of focusing on the negative. Opportunities for critical feedback should be treated with respect—never with cruelty or anger.

Integrity. Communities should avoid cheating in all forms. That includes discussing cheating or using bots, websites, or other tools that encourage cheating. Community Ambassadors should always do their best to ensure that their communities remain cheat-free.

Q: How do I become a Community Ambassador?

Niantic uses Silph Road’s level and ranking system to track in-person community activity. Community leaders who have reached Rank 4 on the Silph Road’s community pages are eligible to apply to become a Niantic Community Ambassador. You can learn more about the Community Pages on the Silph Road here. Once they reach Rank 4, eligible leaders can fill out this form to apply. Once it’s submitted, the applicant will go through the vetting process.

Q: How does Niantic vet their Community Ambassadors?

Niantic has partnered with the Silph Road to help with the vetting process and to ensure that candidates meet our standards. Upon applying to the program, applicants will go through the following checks.

Pokémon GO account checks for any history of cheating. Background checks for recorded incidents involving the safety of families and children. A series of customer service and community checks. These checks help verify that the community is moderated and has common sense rules. This process also checks to see if complaints have been reported against the applicant in the past six years.

Not all applicants are guaranteed to become Community Ambassadors. Community Ambassadors may lose their status at any time if they engage in any behavior that can be considered against our standards, is harmful to their community, or violates our Terms of Service.

You can learn more about The Silph Road’s checks here.

Q: What are the requirements for a community?

We require that communities are respectful, family-friendly, and exemplify a willingness to support each other in a friendly, constructive manner. In order to qualify and remain in good standing, communities must meet the following requirements.

Community leadership must be over the age of 18. Community leadership should have rules and regulations in place to ensure all members must be over the age of 13. Communities must be public and accessible for anyone to join. Your community cannot be locked behind any form of paid gate, such as a Patreon or Steady membership. Communities should be Rank 3 on The Silph Road’s Community Pages. You can learn more about their Community Pages here. Communities must have a presence on Campfire and use it to organize their events in order to receive in-game rewards. Communities must be family-friendly. Communities cannot publicly advocate for or share information about cheating. Your community should have rules and regulations to govern what happens if members of your community discuss cheating. Communities with high amounts of cheaters or public discussion of cheating will be removed from the program. Communities must be actively moderated and maintain a set of rules that encourage good behavior. Communities must maintain an active, positive space for members.

We will periodically check community hubs to ensure their content is meeting our requirements. Failure to meet requirements will result in immediate removal.

Q: What are the requirements for a Community Ambassador to run an event?

In order to receive incentives, events must always do the following.

Be held safely. If there are potentially dangerous elements involved, such as inclement weather or other harmful environments, Community Ambassadors should cancel events or reschedule for an alternate location. Be held in-person and focused on in-game experiences, such as Raid Hour, Community Day, Battle Days, or other events. Incentives will not be supplied for events in which the community does not meet in-person. Be scheduled and collect RSVPs using the Silph Road and Campfire. Have at least five attendees. Have a Community Ambassador present.

Q: What does a community receive for being part of the Community Ambassador Program?

Community Ambassadors who register and run events through our program will receive special incentives like item codes and swag to share with their communities for Community Days and other events.

Community Ambassadors will also be able to provide feedback directly to Niantic. They will have access to one-on-one opportunities to learn more about us—and for us to learn about you!

As we continue to grow and develop the program, we may extend additional opportunities and benefits to help you foster a healthy and safe community for others to play in.

Q: I have other questions about this program. Where should I direct them?

You can email communityambassadors@nianticlabs.com with any questions.

A Note About Cheating
Cheating Part 1

Community Ambassadors’ accounts must be in good standing and pass a check with Niantic in order to qualify. Additionally, your community space may not actively encourage or advocate for any sort of cheating. To help you navigate this topic and help you avoid violating the Terms of Service, we are providing the following examples to assist you.

Cheating Part 2

TRICKS: If something happens inside of the Pokémon GO app, without any external influence, then this is not cheating. If you perform any action inside the app that leads to an unexpected, but possible, behavior, this is not considered cheating. Tricks are OK to talk about, but are not confirmed or supported by Niantic.

Cheating Part 3

PHONE CHEATS: If you leave the Pokémon GO app and change something about your phone's settings to impact gameplay, this is cheating. This may include manipulating standard functions on your phone through its settings, such as switching GPS on and off or changing time zones in the settings. Talking about phone cheats or encouraging members to use them should not be allowed on your community hub.

Cheating Part 4

THIRD-PARTY CHEATS: Using a third-party device or third-party software to manipulate data or the Pokémon GO app, or using a manipulated third-party version of Pokémon GO, is cheating. This category includes using a bot to play Pokémon GO or using software to manipulate your GPS signal. Talking about third-party cheats or encouraging members to use them should not be allowed on your community hub.

Cheating Part 5

These are only a few examples. If you are unsure, check the Niantic Terms of Service. We can’t foresee all the ways someone might cheat in Pokémon GO, so if you encounter something that feels wrong but is not classified as cheating in our guidelines, act with caution. Talking about cheating is a serious topic for us and can cause a community and its Community Ambassador to be immediately removed.

If you or your Community Hub have had any previous issues with cheating, please let us know so this information won’t affect our relationship in the future. An offense that occurred before you joined the program does not exclude you from participation as long as you are open about this.